Déroulemebt et explication d'une thérapie par la réalité virtuelle pour soigner une phobie

Soigner une Phobie : Qu’est ce que la TRV ?
(Thérapie par Réalité Virtuelle)

La TRV permet de vous exposer grâce à la réalité virtuelle et de manière progressive à l’objet de votre trouble. Pour chacune des phobies traitées, nous disposons de plusieurs étapes d’exposition qui peuvent se répéter à l’infini.

Nos outils développés par la société C2Care permettent donc de vous immerger dans un environnement virtuel ultra réaliste en trois dimensions. Coiffé du casque de réalité virtuelle, nous vous accompagnons à chaque étape d’exposition et nous vous exposons de manière graduelle à différents niveaux d’anxiété en fonction de vos pathologies.

Nous allons alors vous aider à apprivoiser progressivement la situation anxiogène à l’aide de techniques de respiration et de relaxation et des méthodes d’imagerie mentale et de dialogue interne. En vous habituant à la confrontation avec l’objet de vos peurs, vous allez petit à petit vous désensibiliser et surmonter vos angoisses.

tout savoir sur la thérapie par la réalité virtuelle avec un psychologue
  • Vous allez concrètement devenir acteur d’un monde virtuel en 3D, qui évolue en fonction de vos mouvements corporels (hochement de tête, crispation des mains…)
  • Vous allez vous sentir rassuré par le fait que vous ne risquez rien durant la séance puisque vous allez vous exposer qu’à des dangers virtuels.

Déroulement de la thérapie

De plus, la thérapie s’effectue de façon progressive, chaque programme de TRV étant évolutif. Nous pouvons ainsi garder le contrôle sur le déroulement des séances et faire varier certains facteurs indépendamment des autres par le biais de notre clavier. Nous pouvons aussi, dans certaines situations difficiles, interrompre dans l’instant l’exposition au stress si celui-ci s’avère trop pénible.

Soignez votre phobie avec la thérapie par réalité virtuelle

Soigner sa phobie par la réalité virtuelle
Soigner sa phobie avec un psychologue à Bordeaux découvrez la TRV
Thérapie des phobies : comment se soigner par la réalité virtuelle