Ailurophobie

L’ailurophobie est un type de phobie spécifique soit une peur irraisonnée des chats. Les synonymes du terme sont félinophobie, élurophobie et gatophobie. Les phobies animales sont parmi les phobies spécifiques les plus répandues. Bien que les serpents et les araignées soient les plus craints, l’ailurophobie est particulièrement invalidante à cause du nombre de chat élevé dans chaque pays (par exemple en France environ 13 millions de chats)

Comme toute phobie, l’ailurophobie est marquée par l’inconscient en tant que mécanisme de défense. Cette phobie peut être causée par une peur marquante d’un certain type, qui a quelque chose à voir avec les chats et le traumatisme émotionnel.

Cette phobie se manifeste de différentes façons. Certains individus en souffrent tout le temps, d’autres juste par réponse directe avec l’animal. Certaines situations qui peuvent causer l’ailurophobie sont : le ronronnement, le contact visuel/physique direct avec un chat, la pensée de rencontrer un chat dans le noir, la vision du chat dans un film ou à la télévision et les jouets en forme de chat…

Soigner l'Ailurophobie (Peur des chats)
Ailurophobie (Peur des chats) séance de TRV avec un psychologue
Ailurophobie (Peur des chats) thérapie par la réalité virtuelle

 

Soigner et traiter l’Ailurophobie (Peur des chats)

La peur des chats peut être une phobie invalidante dans votre vie quotidienne. À travers notre thérapie, nous allons vous aider à vous débarrasser de l’Ailurophobie et vous ne serez plus effrayé par nos amis les bêtes !

Ailurophobie : séance de Thérapie par Réalité Virtuelle avec un psychologue à Bordeaux

Nicolas ORVEAU, psychologue spécialiste du traitement de l’Ailurophobie vous propose des séances de Thérapie par Réalité Virtuelle (TRV).

 

GRÂCE À LA TRV, NOUS ALLONS VOUS AIDER À VAINCRE VOTRE Peur des chats !

 

<< Agoraphobie

(Peur des lieux oppressants)

Amaxophobie >>

(peur de conduire)