Amaxophobie

L’amaxophobie est la peur de conduire ou de se retrouver au volant d’une voiture. Cette phobie touche surtout les adultes et principalement les femmes.

L’amaxophobe a développé une phobie de la conduite. Il va donc toujours éviter d’être au volant, utilisant les transports en commun ou d’autres moyens de locomotion dont il n’est pas le principal acteur. A ne pas confondre avec les claustrophobes qui ne peuvent pas conduire sous un tunnel ou les acrophobes qui ne peuvent conduire en montagne.

Une des sources possibles est la phobie de l’apprentissage. En effet pour conduire, il faut apprendre et les amaxophobes ont souvent des réticences à apprendre, changer ou modifier leurs habitudes.

Il ne faut pas négliger également une situation de stress post traumatique si le sujet a vécu ou a été témoin d’un accident de voiture.

On rencontre le plus souvent des personnes en proie à des palpitations, des vertiges, des sensations fréquentes de sueurs froides.

L’amaxophobie peut parfois entraîner aussi des situations de repli sur soi, de difficultés à s’autonomiser. L’amaxophobe compte souvent sur les autres pour se déplacer voire même pour prendre des décisions.

 

Soigner l'Amaxophobie (Peur de conduire)
Amaxophobie (Peur de conduire) séance de TRV avec un psychologue
Amaxophobie (Peur de conduire) thérapie par la réalité virtuelle

 

Soigner et traiter l’Amaxophobie (peur de conduire)

La peur de conduire peut être une phobie invalidante dans votre vie quotidienne. À travers notre thérapie, nous allons vous aider à vous débarrasser de l’Amaxophobie et retrouver un équilibre de vie!

Amaxophobie : séance de Thérapie par Réalité Virtuelle avec un psychologue à Bordeaux

Nicolas ORVEAU, psychologue spécialiste du traitement de l’Amaxophobie vous propose des séances de Thérapie par Réalité Virtuelle (TRV).

 

GRÂCE À LA TRV, NOUS ALLONS VOUS AIDER À VAINCRE VOTRE peur de conduire !

 

<< Ailurophobie

(Peur des chats)

Arachnophobie >>

(Peur des araignées)